TARGETS & TRENDS


 
 HÔTELS 
 

Rocco Forte Hotels : avec onze hôtels situés en Belgique, en Russie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et au Moyen-Orient, le groupe britannique est devenu un grand spécialiste de l'hôtellerie de luxe. Les plans d’expansion constituent la première étape d’une stratégie à long terme visant à élargir le réseau d’hôtels du groupe en Europe et dans certaines des principales destinations de la planète. Rocco Forte Hotels vient d'acquérir son cinquième nouvel établissement, avec le rachat du Grand Hôtel Villa Igiea de Palerme, en Sicile. Le groupe d'hôtels indépendants prévoit l’ouverture de cinq nouveaux établissements de luxe au cours des deux prochaines années, portant de onze à seize le nombre total d'adresses. En Italie, Rocco Forte Hotels renforce son portefeuille d'acquisitions, l'ouverture en mai 2019 de deux nouveaux lieux, l'Hôtel de la Ville, à Rome et le Masseria Torre Maizza, dans les Pouilles s'additionnent au Rocco Forte House, à Rome, ouvert depuis septembre 2018. Grand Hôtel Villa Igiea, à Palerme, en Sicile courant 2020 complètera la gamme renforcée depuis 2014 par l'entrée dans le capital de ce consortium, à hauteur de 23%, du partenaire économique Fondo Strategico Italiano. En Chine, le groupe, fondé en 1996, ouvrira le Westbund Hotel à Shanghai très prochainement.

L’Hôtel du Louvre, a Hyatt Hotel : situé en plein cœur de Paris, l'hôtel cinq étoiles Hotel du Louvre in the Unbound Collection by Hyatt vous accueille dans des chambres élégantes dans un bâtiment de style haussmannien. Entièrement rénové en 2019, l’un des premiers grands hôtels de la capitale voulu par Napoléon III en 1855, établissement à la situation stratégique face au Louvre, à la Place du Palais-Royal et à la Comédie Française, dévoile son nouveau visage. Dorénavant dans le giron du groupe américain Hyatt qui complète sa collection d’hôtels parisiens, Park Hyatt Paris-Vendôme, Hyatt Paris Madeleine, Hyatt Regency Paris Étoile,  avec l’Hôtel du Louvre redécoré ses 164 chambres, dont 58 suites de 30 à 64m2 dans un esprit typiquement parisien. Du confort étoilé, les vues sur les plus célèbres lieux d'intérêt parisiens, fitness et nombreux espaces de réunion pour la clientèle d’affaire ou l’organisation d’événements sont de la partie. Quant à la Brasserie du Louvre, 150 couverts, elle est aussi revisitée de fond en comble, dans un style traditionnel orné d'éléments authentiques, et est désormais gérée par la Maison Bocuse, sous la houlette des chefs Eric Pansu et Cédric Broutoux. Au menu, des plats emblématiques de Bocuse subliment les papilles et pupilles des habitants voyageurs. En été, les repas sont servis sur la terrasse sous les arches, avec vue sur le musée du Louvre. Un petit-déjeuner buffet est préparé chaque matin. Vous pourrez également profiter d'un cocktail et de soirées jazz organisées deux fois par semaine au bar, surmonté d'un authentique toit en verre. Le service continu est à la mesure de l'adresse.

L'Hôtel Hilton Paris Eiffel Tower : le célèbre designer Philippe Starck s'est attelé à la décoration intérieure du tout nouvel hôtel qui devrait ouvrir ses portes d'ici 2020 dans le 7e arrondissement. Avec des fenêtres offrant une vue imprenable sur la Tour Eiffel, Hilton Worldwide revient dans la capitale française fort de ses capacités à nous proposer ce qui se fait de mieux dans l'hôtellerie de luxe. Après avoir implanté un hôtel Hilton à Saint-Lazare, le groupe américain travaille actuellement sur l'ouverture d'un  hôtel quatre étoiles avenue de Saxe. Cet écrin de 118 chambres béneficie des plus grandes compétences avec aux manettes du projet l'Atelier Cos chargé de développer le concept architectural, et Philippe Starck, le designer star déjà à l'origine de nombreux aménagements de lieux, qui vient renforcer l'équipe pour imaginer tout l'espace intérieur et la décoration. Un lieu haut-de-gamme, qui sera composé d'un centre de fitness et d'un centre exécutif afin de proposer une offre complète et particulièrement efficace.

 

Déjeuner Tour Eiffel + Croisière - OFFRE EXCLUSIVE !

 RESTAURANTS

Restaurant 58 Tour Eiffel : situé au premier étage de la Tour Eiffel, la carte du Restaurant 58 est signée par le chef étoilé Thierry Marx. Cet homme de convictions continue d'explorer la gastronomie entre cuisine moléculaire et street fooding. Dans un décor hors norme, Thierry Marx choisit de mettre à l'honneur une formule revisitée de brasserie contemporaine et conviviale pour le plus grand bonheur des amoureux de la Vieille Dame de fer laquelle fête cette année ses 130 ans d'existence. Ouvert de mars à septembre 2019, cette plateforme aérienne sera de nouveau accessible en février 2020 suite à des travaux qui viendront parfaire une expérience culinaire entre ciel et terre.

Maison par Sota Atsumi : voilà un nom singulier de restaurant que beaucoup ont déjà hâte de découvrir très bientôt dans la capitale française du côté de la rue Saint-Hubert selon les rumeurs. Il faut dire que ce chef japonais vient de faire les beaux jours du Clown Bar, à côté du Cirque d'Hiver et après trois années couronnées de succès, il a décidé de voler de ses propres ailes en ouvrant son propre établissement. D'après les projets en cours, cette nouvelle adresse pourra accueillir jusqu'à 40 convives dans un esprit de cuisine moderne, gastronomique et épurée. L'ouverture est programmée courant de l'hiver 2019.

Kodawari Tsukiji : impossible d'éviter cette autre adresse qui vient d'ouvrir en mai 2019 tout juste trois ans après l'ouverture du premier Kodawari Ramen dans le quartier de l'Odéon. C'est rue de Richelieu dans le 1er arrondissement que ce restaurant dédié aux rāmen (met japonais constitué de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonnés au miso ou à la sauce soja) nous invite pour une formidable experience immersive et gustative nippone. Plébiscité et récompensé notamment par la Palme d'Or 2017 du Leader Club France, Jean-Baptiste Meusnier plonge ses convives dans un décor sorti tout droit du quartier de Shibuya et son célèbre marché aux poissons de Tokyo (Japon). Ce chef inspiré et autodidacte frappe les esprits par son ingéniosité, ses recettes de délicieux rāmen dont l'incroyable Kurogoma Ninniku Rāmen à base de sésame noir, et sa façon si particulière de nous donner envie d'y revenir. 

 

 EXPOSITIONS

L'Expo 2020 Dubaï : cet événement mondial ne pourra pas passer inaperçu tant par son gigantisme, avec près de 25 millions de visiteurs escomptés, 440 hectares de surface d'exposition et déjà 192 pays exposants, mais également parce qu'il symbolisera le phare culturel du XXIème siècle. En effet, les Émirats arabes unis, pays hôte, ont choisi un thème très ambitieux "connecter les esprits, créer l'avenir" (Connecting Minds, Creating the Future), avec pour passerelles la durabilité, la mobilité et l'opportunité. L'exposition qui se tiendra pendant 173 jours du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 s'annonce grandiloquente, innovente; l'occasion pour l'état fédéral du Moyen-Orient créé en 1971 de frapper un gand coup dans le concert international. A mi-chemin entre Dubaï et Abou Dabi, le site prend son essor sur une vaste étendue nommée Al Wasl (qui signifie connexion en arabe). C'est là que le monde entier se réunira d'après les organisateurs lesquels n'ont pas lésiné sur les moyens en investissant l'équivalent de 30 milliards d'euros. Selon une étude diligentée par le FMI (Fonds Monétaire international), l'économie des Émirats arabes unis profitera de cette immense foire commerciale pendant au moins quinze années durant lesquelles le Produit intérieur brut sera impacté à la hausse de 1,5 % par an. Le gouvernement de Dubaï a d'ores et déjà injecté une somme comparable à 40 milliards d'euros dans de grands projets d'infrastructures pour soutenir l'exposition. Une nouvelle ligne de métro verra le jour pour un montant approchant les 3 milliards d'euros et il est prévu l'agrandissement de l'aéroport international d'Al Maktoum qui desservira l'Expo 2020. Ce dernier une fois achevé aura la capacité de gérer 160 millions de visiteurs chaque année. A propos du site de 4,4 km2 au sud de Dubaï qui servira d'espace hôte, il sera réaménagé à la fin des festivités en vue d'abriter une ville à part entière mêlant centres commerciaux gigantesques et des dizaines d'entreprises voulant se développer dans la région. Avec de tels enjeux et un cahier des charges aussi riche, nul doute que l'Expo 2020 Dubaï fera date et captivera l'ensemble des médias internationaux.


 

 

Make a free website with emyspot.com - Report abuse